• Luigi

    Mario a un frère jumeau, Luigi, qui lui ressemble physiquement. Il est cependant plus grand, plus maigre, un peu moins courageux, maladroit mais il est plus léger et saute plus haut. Il porte des vêtements verts. il a également son double maléfique, Waluigi, qui porte des vêtements de couleur violette et qui joue aussi un rôle important, notamment dans Mario Power Tennis sur GameCube.

    On peut noter que Wario et Waluigi sont des sortes de caricatures de Mario et Luigi. En effet, Mario étant plus petit et plus rond que son frère, Wario est petit et gros, tandis que Waluigi est très grand et filiforme.

     

     


    votre commentaire
  • Mario

    Mario s'est fait une spécialité de sauver les princesses en détresse et notamment la Princesse peach (souvent enlevée par Bowser ou Bowser Junior), dont il semble amoureux ! Bien que cette mission soit présente dans de nombreux jeux, il arrive parfois à Mario de sauver Daisy ou encore Pauline, notamment dans Donkey Kong et Mario vs. Donkey Kong qui a 3 volets. De plus, il n'est pas rare qu'il tente de libérer le Royaume Champignon voire d'autres royaumes comme le Royaume de Végésia.

    Il porte parfois secours à son univers dans Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2 ou même à l'ensemble de toutes les dimensions dans Super Paper Mario. Il doit aussi dans Super Mario Bros. 2 détruire la machine diabolique du maléfique Wart. Il peut également être l'objet de la quête au lieu d'en être l'acteur (Mario is Missing sur Super NES) ou bien devoir affronter son rival Wario, créé sur Game Boy au début des années 90.

    Description et pouvoirs

    Malgré son apparence banale de plombier, Mario possède une très grande force et des capacités de sauts incroyables. Sa rapidité lui confère une grande habileté au combat. Malgré son physique un peu disgracieux (petit, un peu corpulent avec un gros nez), il est courageux et peut venir à bout de n'importe quelle situation.

     

    On voit dans ses différents jeux que Mario n'est pas qu'un simple plombier : il est également médecin, conducteur de kart, tennisman, joueur de baseball mais aussi golfeur, footballeur, basketteur, danseur, athlète, joueur de balle au prisonnier, de hockey et de volleyball.

    Mario dispose aussi d'une très grande panoplie de transformations, les principales lui étant données par un champignon lui permettant de briser des blocs de briques et obligeant l'ennemi à le toucher deux fois au lieu d'une pour le tuer, une fleur de feu lui permettant de lancer des boules de feu ou une étoile qui lui confère une invincibilité provisoire. Dans New Super Mario Bros sur Nintendo DS, il peut également avoir une carapace bleue, un champignon géant qui le fait devenir gigantesque et le Mini-champi qui le rend minuscule. Dans New Super Mario Bros sur Wii, il dispose de la fleur de glace lui conférant le pouvoir de lancer des boules de glace, du champignon hélico qui lui permet de voler pendant une courte durée et d'un costume de pingouin permettant à Mario de devenir un pingouin pour glisser sur la glace, lancer des boules de glace et nager très vite.



    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique